MICRONUTRITION

ALIMENTATION
16 juillet 2019
ALIMENTATION
16 juillet 2019

La micronutrition consiste à satisfaire les besoins de l’organisme en micronutriments.

Les micronutriments sont des vitamines, des minéraux, des antioxydants ( polyphénols,...), des acides aminés ( tyrosine, tryptophane,...) , des acides gras essentiels ( omégas 3, 6, …). Ils existent dans nos aliments et sont indispensables au fonctionnement de nos cellules.

Pour comprendre le fonctionnement de notre organisme, il faut remonter à la source, à savoir la cellule. Pour fonctionner, les cellules ont besoin d’énergie, d’oxygène, d’eau, mais aussi de nutriments: vitamines, minéraux, oligoéléments, acides aminés, acides gras essentiels...De nombreuses réactions biologiques ont lieu afin que la cellule puisse respirer, se nourrir, éliminer les toxines…

Faire un bilan bionutritionnel IOMET permet de déterminer vos carences nutritionnelles et donc cellulaires. Notre mode de vie moderne est source de déséquilibre et de perturbation pour nos cellules, ce qui les empêche d’assurer correctement leurs fonctions vitales et qui engendre des dysfonctionnements dans notre organisme voire même des pathologies.

Le questionnaire bionutritionnel IOMET est l’outil qui permet de déterminer votre terrain, et qui offre une analyse précise des besoins en nutriments ainsi qu’une vision sur les différentes fragilités de votre terrain afin de proposer un apport personnalisé en micronutriments ainsi que des conseils d’hygiène de vie adaptés.

Il existe 7 terrains bio-nutritionnels :

  • Terrain C: carencé en acides gras poly-insaturés (oméga 3, 6....)
  • Terrain H: dit hypoglycémique, déséquilibre dans la gestion du sucre
  • Terrain A: dit acide déminéralisé, incapacité à neutraliser les excès d’acides
  • Terrain N: dit neurodystonique, incapacité de l’organisme à gérer le stress
  • Terrain B: dit baso-colitique, déséquilibre de l’écosystème intestinal
  • Terrain I: dit intoxiqué, incapacité de l’organisme à neutraliser les éléments toxiques dans l’organisme
  • Terrain 0: dit oxydé-dénaturé, difficulté de l’organisme à lutter contre les radicaux libres.

Le concept se déroule ensuite en 2 phases. La détoxination vient éliminer les toxines de la cellule et rétablit sa fonctionnalité. Et la restructuration apporte les nutriments pour combler les carences cellulaires et ainsi relancer le métabolisme.


L’ objectif de déterminer votre terrain et d’avoir cette approche bio-nutritionnelle, est d’optimiser le fonctionnement de vos cellules en leur fournissant les éléments nutritionnels nécessaires et en corrigeant les déséquilibres alimentaires.