Qu'est ce que l'Iridologie ?

Un vrai outil majeur pour le naturopathe !
L'iridologie est une technique pour étudier l'iris , partie colorée de l’œil ce qui permet d'appréhender l'énergie vitale d'une personne, les forces et les faiblesses des organes.
Elle vient conforter un bilan de santé naturopathique et déterminer le terrain et les aptitudes de chacun face à certaines pathologies. Elle rentre dans un cadre préventif.
En plus de l'évaluation de l'état de santé global d'un individu, cette analyse permet de révéler les prédispositions individuelles à développer certaines maladies qu'elles soient héréditaires ou bien dues à un terrain qui se dégrade.
Cela permet donc d'anticiper, de se prendre en charge avant que symptômes ou maladies apparaissent.

parallax background

Comment se passe un séance d'iridologie ?

Afin de pouvoir étudier et apprécier votre iris ainsi que sa trame, sa couleur dans les moindres détails, je suis équipée d'un iriscope.
L'iriscope est un microscope numérique qui me permet de prendre en photos vos iris droit et gauche, avec une prise d'image nette afin d'observer les détails de ceux-ci difficilement visibles à l’œil nu.
A l'aide de cet appareil, je peux travailler efficacement et précisément grâce à sa haute résolution et définition. Une fois les photos prises de chaque iris , je procède à leur analyse avec vous.
Comme pour la réflexologie plantaire, il existe une cartographie de l'iris. Ainsi on y retrouvera les systèmes comme le système nerveux, le système respiratoire, cardiaque, digestif et tous les organes correspondants aux différents systèmes.

Pourquoi choisir l'iridologie ?

Elle permet en plus du bilan de santé du naturopathe, d'apporter des éléments précis sur votre organisme.
Quelles sont vos faiblesses ? Vos forces ?
N'est-il pas intéressant d'être dans une démarche active quand nous le pouvons afin de savoir ce que l'on peut améliorer dans notre vie afin d'entretenir un bon terrain ou soutenir un organisme qui se fragilise... ?